Informations aux parents

Dans le cadre des mesures préventives prises contre le COVID-19

En application de l’arrêté du 14 mars 2020 du Ministre de la santé, les accueils collectifs de mineurs sont suspendus du 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Les jours de fermeture ne vous seront pas facturés. Nous vous tiendrons informés des évolutions via le site internet de la collectivité et via le site internet de la ligue de l’enseignement. Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez nous envoyer un message à :
 service.loisirs@laliguenormandie.org

Centre public d’information-Préfecture – 02 31 30 67 60 (7/7j de 8h à 20h)

 

Flers Agglomération et la commune de La Ferrière Aux Étangs  ont établi des conventions de partenariat pour le Multi-Accueil Pom’Cannelle, les loisirs éducatifs Enfance-Jeunesse, et les temps d’activités péri-éducatives élémentaire avec la Ligue de l’enseignement de Normandie.

La ligue de l’enseignement est une association d’Education Populaire, complémentaire de l’école publique. Son équipe œuvre, par le développement des loisirs éducatifs (petite enfance, centre de loisirs, local jeune, activités périscolaires…) à l’épanouissement des enfants, des jeunes à leur formation de futurs citoyens autonomes et responsables, à la mixité sociale et à l’apprentissage du « vivre ensemble ».

Multi-Accueil «  Pom’Cannelle  » enfant de 10 semaines à 4 ans

 

Lieu : Pôle enfance Jeunesse de La Ferrière Aux Étangs

Toute l’année

Enfant de 10 semaines à 4 ans

Horaires: Du lundi au vendredi 7:30-18:30

 

Un lieu de vie accueillant et chaleureux pour les enfants de 0 à 4 ans, confiés à un personnel qualifié et diplômé.

La structure multi accueil «  Pom’Cannelle  » propose aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence dans la limite de 15 places autorisées, sans condition d’exercice d’une activité professionnelle du ou des parents.

Cette capacité peut être réduite en cas d’absence de personnel, afin de préserver la qualité de l’accueil et de répondre aux normes de sécurité. L’accueil s’avère impossible en cas d’un seul professionnel.

Les enfants et leurs familles sont accueillis dans le respect de la différence ,et dans le strict principe de laïcité.

La structure évolue dans le cadre d’un projet d’établissement personnalisé, conformément au décret du 1er août 2000, mis à la disposition des familles sur place.

L’accueil est assuré par des professionnels de la petite enfance; C’est un lieu d’écoute, de soutien à la parentalité.

Les horaires d’arrivée et de départ de chaque enfant sont convenus entre la direction de la structure et les familles. Ils sont consignés chaque jour et doivent être respectés.

Centre de loisirs 3-15 ans

Hors vacances scolaires: mercredi 7h30 à 18h30

Possibilité d’inscrire les enfants à la demi-journée ou à la journée, avec ou sans le repas.

Vacances scolaires: automne, hiver, printemps, juillet et Août (fermeture à Noël), du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

3-15 ans 

Un accès aux loisirs éducatifs dans un cadre rassurant et ludique.

Les enfants peuvent s’y exprimer librement, faire de nombreuses découvertes… activités manuelles, sportives, culturelles, des sorties et des départs en mini séjours. Ce sont des lieux accueillants et adaptés aux différentes tranches d’âges où l’enfant peut s’épanouir et se sentir en vacances grâce à une équipe d’animation qualifiée et à l’écoute des besoins de chacun.

Projet 10-15 ans

Le pôle enfance Jeunesse de La Ferrière-aux-Étangs, en partenariat avec la maison du fer de Dompierre, la compagnie IN FINE et le soutient de Flers Agglo, propose en exclusivité un stage gratuit à destination des jeunes âgés entre 11 et 15 ans.

Pour en savoir plus :

http://www.tempsdecuivres.com/Main.aspx?numStructure=83879&numRubrique=552513

https://www.youtube.com/watch?v=4KX_2eaINHM

Ce projet se déroule en deux temps:

  • du 14 aux 17 avril 2020

Stage de danse aérienne sur le site de la butte rouge à Dompierre.
Durant cette semaine les jeunes pourront découvrir la danse aérienne avec une compagnie professionnelle qui a déjà mis en place ce type de projet dans la région. Les jeunes pourront également participer à la création de la bande-son du spectacle avec des séances de prise de son.

  • Le 16 mai 2020

Représentation devant les fours de la butte rouge à l’occasion de l’évènement culturel « Pierres en lumière ». Spectacle en journée et en nocturne.

Attention ! Nombre de place limité !

Chargement de la carte…