La communauté de communes Flers Agglomération, la commune de Saint-Clair-de-Halouze et l’Amicale des écoles publiques ont établi une convention de partenariat pour les loisirs éducatifs Enfance-Jeunesse avec la Ligue de l’enseignement de Normandie, association d’Éducation Populaire, complémentaire de l’école publique. Son équipe œuvre, par le développement des loisirs éducatifs, à l’épanouissement des enfants à leur formation de futurs citoyens autonomes et responsables, à la mixité sociale et à l’apprentissage du « vivre ensemble ».

Centre de loisirs 4-15 ans

Vacances scolaires : juillet et août

4-15 ans, les enfants de la communauté de communes et des extérieurs à partir de 4 ans (révolu et scolarisés) jusqu’à 15 ans

Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

Accueil des enfants : le matin de 7h30 à 9h30, le soir de 17h00 à 18 h30
Garderie du soir : 18h00-18h30

Un accès aux loisirs éducatifs dans un cadre rassurant et ludique.

Les enfants peuvent s’y exprimer librement, faire de nombreuses découvertes… activités manuelles, sportives, culturelles, des sorties et des départs en mini séjours. Ce sont des lieux accueillants et adaptés aux différentes tranches d’âges où l’enfant peut s’épanouir et se sentir en vacances grâce à une équipe d’animation qualifiée et à l’écoute des besoins de chacun.

Compte à rebours avant l’été !

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Les actualités du centre

Il y a du nouveau sur le centre de l’Association Amicale des Ecoles Publiques de St Clair de Halouze !
De nombreuses petites mains travaillent dur toute l’année pour les travaux importants de rénovation / sécurisation / mise aux normes. Bénévoles de l’association et artisans locaux œuvre pour redonner au centre une seconde jeunesse.
Ci-dessous des informations communiquées par Guy JAGLIN, Gestionnaire de l’Association:
« Des investissements rendus accessibles à l’Association Amicale des Ecoles Publiques suite à un appel à projets proposé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et relayé par la Ligue de l’Enseignement Normandie organisateur par convention de l’accueil depuis l’été 2019.
Sur la base d’une dotation d’État à hauteur de 16 000 € , le Conseil d’Administration de l’Amicale des Ecoles Publiques , propriétaire du Centre aéré décidait de répondre à cet appel à projet avec le programme d’ investissements suivant :
– restauration / sécurisation de la maisonnette forestière
– Aménagement de l’accès à la salle de restauration / cuisine pour personnes à mobilité réduite
– Mise aux normes de l’ensemble des vitrages des locaux.
– Achat de matériel / équipements éducatifs – pédagogiques souhaité par la Ligue de l’Enseignement afin de répondre au projet éducatif/ pédagogique régional de la Ligue de l’Enseignement Normandie basé sur l’Education à l’Environnement et au Développement durable.
Un projet à hauteur de 25 000 € entièrement financé par une dotation d’État ( 64%) à laquelle se sont ajoutées les participations de Flers Agglo ( 18%) et de la CAF ( 18%) »
A bientôt pour d’autres nouvelles !
L’équipe du centre de Loisirs de La ligue de l’enseignement.

 

i

Dossier d’inscription

Ci-dessous les pièces administratives à télécharger et à fournir le jour de l’inscription :

Chargement de la carte…