Histoire de rêver est un projet de lecture de livres pour enfant via Instagram, pour s’offrir un moment d’évasion pendant le confinement.

Valérie Guillemette, coordinatrice « enfance » à la Ligue de l’enseignement de Normandie, propose tous les jours à partir de 13H30 une lecture de livres pour enfant sur la plateforme Instagram. Au cours de ces sessions de lecture, qui durent environ 40 minutes, Valérie lit entre 2 et 3 histoires pour des enfants âgés de 3 à 9 ans. Les familles qui ne peuvent être au rendez-vous à 13h30 ont la possibilité de les écouter par la suite. Elles figurent en effet pendant 24h dans les « stories »* Instragram du compte. Cette initiative permet de garder le lien avec les enfants des structures de loisirs et périscolaires animés par la Ligue de l’enseignement de Normandie.

Ce projet qui réuni entre vingt et trente enfants à chaque session de lecture va se poursuivre au moins jusqu’à la réouverture des écoles pour l’ensemble des classes (le 25 mai prochain). Si vous souhaitez faire bénéficier vos enfants de ces histoires pour rêver, il suffit de suivre le compte instagram @guillemettavalerie

* une story est un contenu photo ou vidéo éphémère qui apparaît sur les profils, mais non dans le fil d’actualité, des réseaux sociaux. Ce contenu s’efface automatiquement au bout de 24H.