Description

Situé en plein cœur de la Suisse Normande, à 45 min de Caen, Pont d’Ouilly offre une formidable variété de paysages (falaises, monts, rivières) qui permettent de pratiquer dans les meilleures conditions toutes les activités sportives.

Cadre de vie

Accueil sur le Point Accueil Jeune de la base de Plein Air de Pont d’Ouilly dans un cadre très fonctionnel, adapté à la vie en collectivité. Situé à 50 m du stade nautique le camping permet à chaque jeune de profiter au maximum des activités dans de bonnes conditions : hébergement sous tentes de 3 à 4 places.

Durée des séjours

En juillet ou en août, séjours de 10 à 14 jours

 

 

SEJOUR « SPORTS EN SUISSE NORMANDE »


Canoë kayak : 2 séances de 2 heures, après avoir acquis les premières notions de base (embarquement, débarquement, dessalage…), les jeunes pourront effectuer les premiers jeux et les premiers passages de cascades.

Accrobranche :  1 séance de 2 heures dans un parc splendide, la Roche d’Oëtre, une séance d’accrobranche perché dans les arbres, du pont de singe à la tyrolienne, des frissons garantis….

Tir à l’arc : 1 séance de 2 heures pour découvrir cette activité, tenter de viser le centre, toucher les ballons… 2 heures pour s’initier à l’art du tir.

Autres activités : Découverte de la Suisse Normande par des balades, une initiation à l’environnement, tournoi sportif sur le centre, volley, foot….

Base de plein aire de Pont d'Ouilly

 

11, rue du stade René Vallée

14690 Pont d’Ouilly