Associations employeuses, pour vous accompagner sur cette fin d’année, le DLA de la Manche met en place un accompagnement collectif sur l’appui au pilotage économique et budgétaire.

Cet accompagnement aura pour but de vous projeter sur votre « atterrissage » économique 2020 et sur l’élaboration de scénarios économiques et budgétaires sur 2021 au regard du contexte incertain lié à la crise COVID 19.

Objectifs de la mission :

  • Compréhension des mécanismes de base et présentation des outils de pilotage essentiels (plan de trésorerie, tableau de suivi, budget prévisionnel, calcul coût de revient/de la marge…)
  • Atterrissage 2020 et projection 2021: établir plusieurs scénarii économiques et budgétaires pour l’année à venir (adaptation en fonction de votre secteur d’activité)
  • Anticiper les difficultés et identifier les leviers à activer en période de crise
  • Appui au plan d’actions à mettre en œuvre en fonction de scénarios établis.

Modalités pratiques :

 Date 1er temps collectif : 1er décembre 2020 (9h30 – 12h)

Échéancier défini ensuite selon vos disponibilités

Format Visioconférence 2 temps en collectif + 3 temps individuels par structure
Public Associations employeuses, tout secteur d’activité
Tarif Gratuit
Nb de participants 5 structures maximum pour le département de la Manche (en cas de dépassement, l’ouverture d’une 2ème session pourra s’envisager)
Comment s’inscrire ? Information complémentaire auprès de Julie MARY, chargée de mission DLA50 au 07.60.68.65.24 ou dla50@laliguenormandie.org

Date limite d’inscription :

23 novembre

Lien d’inscription en ligne : formulaire DLA Manche