Depuis le 29 octobre minuit, le retour au « confinement généralisé » a été mis en place par le gouvernement afin de lutter contre la crise sanitaire. Il est synonyme de mise à l’arrêt de nombreuses activités.

Les associations vont de nouveau devoir y faire face. Comment organiser l’arrêt des activités ? Comment remettre en place les activités en distanciel lorsque cela est possible ? quelles sont les modalités du chômage partiel ? comment répondre aux adhérent·e·s qui souhaiteraient un remboursement ? comment maintenir un équilibre économique ? comment maintenir le lien ?

Les réponses associatives tout comme les réponses juridiques vont arriver au fil de l’eau… si comme vous la Ligue de l’enseignement est impactée, elle reste mobilisée à vos côtés pour vous appuyer, décrypter les décrets, les mesures mises en place et faciliter les échanges.

Nous restons à votre écoute et à votre disposition pour toute question. N’hésitez pas à nous contacter par mail crva@laliguenormandie.org et/ou en nous indiquant un numéro de téléphone pour vous rappeler.

Retrouvez ici quelques outils pratiques :