Chaque année, la Ligue de l’enseignement anime « Jouons la carte de la fraternité », une opération de sensibilisation au respect et à la tolérance sur la base d’ateliers d’écriture et d’analyse de photographies. En 2018, l’opération prend une dimension européenne.

La Ligue de l’enseignement de Normandie vous propose plusieurs solutions pour mettre en place ce projet :

  • envoi des cartes postales au hasard à des adresses prises dans l’annuaire. Cet envoi est géré directement par l’établissement scolaire.
  • échange avec un établissement scolaire de votre département ou limitrophe. La Ligue de l’enseignement vous transmettra les coordonnées d’un établissement participant à l’opération.
  • gestion et répartition des cartes de façon aléatoire dans l’ensemble des établissements scolaires participant à l’opération. La Ligue de l’enseignement de Normandie se charge de la réception des cartes, de la répartition et du retour des réponses.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire contact.

Toute l’équipe du Pôle Actions Éducatives en Milieu Scolaire reste à votre disposition concernant cette opération.

Formulaire contact - Jouons la carte de la fraternité

Bonjour, Les inscriptions à l'opération « Jouons la carte de la Fraternité » 2018 sont closes. L’équipe du Pôle Actions Éducatives en Milieu Scolaire reste à votre disposition au 02 33 82 37 80 ou par mail secretariat.aems@laliguenormandie.org.