La communauté de communes Cingal/ Suisse-Normande a établi une convention de partenariat pour les loisirs éducatifs Enfance-jeunesse et les temps d’activités périscolaires avec la Ligue de l’enseignement de Normandie, association d’Éducation Populaire, complémentaire de l’école publique. Son équipe œuvre, par le développement des loisirs éducatifs (centre de loisirs, local jeunes, activités périscolaires…), à l’épanouissement des enfants, des jeunes à leur formation de futures citoyens autonome et responsables, à la mixité sociale et à l’apprentissage du « vivre ensemble ».

Centre de loisirs 3-12 ans

Lieux: Ecoles de Bretteville-sur-Laize et de Saint-Sylvain

Vacances scolaires: automne, hiver, printemps, juillet et août (fermeture à Noël)

3-12 ans, les enfants de la communauté de communes et des extérieurs à partir de 3 ans (révolu et scolarisés) jusqu’à 12 ans

Horaires: Du lundi au vendredi 8:00-18:30

Accueil des enfants : le matin de 8h à 9h30, le soir de 17h à 18 h30

Un accès aux loisirs éducatifs dans un cadre rassurant et ludique.

Les enfants peuvent s’y exprimer librement, faire de nombreuses découvertes… activités manuelles, sportives, culturelles, des sorties et des départs en mini séjours. Ce sont des lieux accueillants et adaptés aux différentes tranches d’âges où l’enfant peut s’épanouir et se sentir en vacances grâce à une équipe d’animation qualifiée et à l’écoute des besoins de chacun.

Locaux de jeunes 11-14 ans et 15-17 ans

Hors vacances scolaires: mercredi 14h-18h et vendredi 18h-22h

Vacances scolaires: automne, hiver, printemps, juillet et août (fermeture à Noël), du lundi au vendredi de 9 h à 18h30, une à deux soirées par semaine et/ou sortie

11-14 ans et 15-17 ans

Lieux d’accueil, de loisirs, de rencontres, d’échanges, d’informations de documentations.

Le Projet Jeunes est un endroit  convivial où les jeunes peuvent s’exprimer et réaliser des projets, accompagnés par l’équipe d’animation.

L’objectif est d’encourager les jeunes à formaliser leurs envies et de les accompagner dans la prise d’initiatives et dans la réalisation de projets : organisation de départs en séjours, week-end, ou sorties, mise en place de stages sportifs, culturels ou artistiques.

Mercredi loisirs

Les centres de loisirs accueillent tous les enfants à partir de 3 ans, scolarisés, jusqu’à 11 ans. Les inscriptions des mercredis s’effectuent par cycle (de vacances à vacances) à la journée avec repas.

Une demi-journée (matin ou après-midi sans repas ou matin avec repas) est également proposée afin de respecter le rythme des enfants, et notamment des plus jeunes et de favoriser les partenariats avec les associations locales.

Le centre du mercredi est ouvert, comme sur les vacances scolaires, de 7h30 à 18h30.

Un accueil péri-centre est proposé de 7h30 à 7h59, ainsi qu’un accueil échelonné de 8h à 9h30 et de 17h à 18h30.
Nous accueillons vos enfants sur deux sites : Bretteville-sur-Laize et Saint-Sylvain.

i

Dossier d’inscription

Ci-dessous les pièces administratives à télécharger et à fournir le jour de l’inscription :

Chargement de la carte…