La commune de Cagny  a établi une convention de partenariat pour les loisirs éducatifs Enfance- Jeunesse avec la Ligue de l’enseignement de Normandie, association d’Education Populaire, complémentaire de l’école publique. Son équipe œuvre, par le développement des loisirs éducatifs (centre de loisirs et local jeunes) à l’épanouissement des enfants, des jeunes à leur formation de futurs citoyens autonomes et responsables, à la mixité sociale et à l’apprentissage du « vivre ensemble ».

Soirée orientation des jeunes

Jeudi 20 février 2020 à 19h

Le local jeunes de Cagny et la Ligue de l’Enseignement vous invite à une réunion d’information gratuite sur l’orientation des jeunes !

JEUDI 20 Février à 19h au local jeune de Cagny (Impasse des écoles)

Au programme :

– Présentation du PIJ de Caen (Point information jeunesse)

– Présentation des possibilités d’études post-3ème et post-lycée par le cabinet de Marie (cabinet d’orientation).

– Ateliers CV et lettres de motivation et ateliers droits du travail des mineurs par les animateurs du PIJ

– Entretien conseils individualisés

Avenant du projet pédagogique 

pour les vacances d’hiver

Tous les ans, l’équipe pédagogique du centre d’animation écrit un nouveau projet pédagogique ! Celui-ci contient toutes les modalités de fonctionnement de la structure mais aussi la déclinaison en actions des objectifs pédagogiques annuels.

A chaque période de vacances, un avenant du projet pédagogique est lui aussi rédigé. Il contient les dates précises d’ouvertures mais aussi la composition de l’équipe d’animation qui sera en place sur la période. Cet avenant nous permet également de préciser les projets de la période et sur quels objectifs l’équipe se focalisera.

Le projet pédagogique est un outil pour l’équipe d’animation mais il est également disponible pour que les familles puisse le lire et connaître mieux nos valeurs et nos volontés éducatives.

La gazette de la structure enfance-jeunesse

Le saviez-vous ?

Depuis la rentrée de septembre 2019, la structure enfance-jeunesse de Cagny possède sa propre gazette. Vous y retrouverez les nouvelles du centre de loisirs et du local jeunes à la fin de chaque cycle et de chaque période de vacances scolaires.

Des témoignages, un retour sur les temps forts, un aperçu des actions à venir et des photos souvenirs vous permettront de découvrir la vie au sein de notre structure.

Bonne lecture !

Centre de loisirs 3-12 ans

Lieu : impasse des écoles 14630 Cagny

Mercredi: ouverture tous les mercredis hors vacances scolaires.

Horaires : 7h00 à 18h00

Vacances scolaires: automne, hiver, printemps (ouverture sur les deux semaines de vacances scolaires) et juillet (fermeture à Noël et en Août)

3-12 ans, les enfants de la commune et des extérieurs à partir de 3 ans (révolu et scolarisé) jusqu’à 12 ans.

Horaires: 7h45 à 18h00

Accueil des enfants : à partir de 7h45

Un accès aux loisirs éducatifs dans un cadre rassurant et ludique.

Les enfants peuvent s’y exprimer librement, faire de nombreuses découvertes… activités manuelles, sportives, culturelles, des sorties et des départs en mini séjours. Ce sont des lieux accueillants et adaptés aux différentes tranches d’âges où l’enfant peut s’épanouir et se sentir en vacances grâce à une équipe d’animation qualifiée et à l’écoute des besoins de chacun.

Local Jeunes 11-17 ans

Hors vacances scolaires: ouverture un vendredi par mois de 19h00 à 22h00, ouverture le samedi sur projet (horaires en fonction du projet)

Vacances scolaires: automne, hiver, printemps, juillet (fermeture à Noël et en août), du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00. Une soirée par semaine.

11-14 ans et 15-17 ans

Lieux d’accueil, de loisirs, de rencontres, d’échanges, d’informations de documentations.

Le Local Jeunes est un endroit  convivial où les jeunes peuvent s’exprimer et réaliser des projets, accompagnés par l’équipe d’animation.

L’objectif est d’encourager les jeunes à formaliser leurs envies et de les accompagner dans la prise d’initiatives et dans la réalisation de projets : organisation de départs en séjours, week-end, ou sorties, mise en place de stages sportifs, culturels ou artistiques.

Chargement de la carte…