Le confinement dû à la pandémie de Covid19 nous a contraint d’annuler toutes les séances de cinéma sur le réseau Génériques jusqu’au 1er décembre. En attendant de vous retrouver dans les salles du réseau, nous vous proposons des possibilités de visionner des films gratuitement et d’enrichir ainsi votre cinéphilie. La chaîne Arte, par exemple, propose un choix d’œuvres souvent primées aux festivals de Cannes, Berlin, Locarnau ou Venise.
Parmi celles-ci on retrouve des classiques (Une Star est née de William A. Wellman) ainsi que des œuvres plus récentes (le formidable Peur de rien (2015) de Daniele Arbid par exemple) mais aussi des films réalisés par des réalisateurs aussi prestigieux que Alain Resnais (Mélo), Atom Egoyan (De Grands Lendemains), Sébastien Betbeder (2 Automnes, 3 hivers), Nuri Bilge Ceylan (Le Poirier sauvage), Marguerite Duras (India Song), Eric Rohmer (Pauline à la plage), Joachim Trier (Oslo, 31 Aout) …
La chaîne Franco-Allemande propose aussi une rétrospective de 5 films du cinéaste Finlandais Aki Kaurimaski (L’Homme sans passé, Ariel, Au Loin s’en vont les nuages, La Fille aux allumettes et La Vie de bohème) ainsi que 3 films des maîtres de la peur que sont Dario Argento (Opera), David Cronemberg (Dead Zone) et Lucio Fulci (L’Emmurée Vivante).
La chaîne renouvelle régulièrement les films et propose des exclusivités comme par exemple Petite Fille, le dernier film de Sébastien Lifshitz (Les Invisibles, Adolescentes …), du 25 novembre au 30 janvier 2021 (aussi à l’antenne le mercredi 2 décembre à 20h55).
De quoi s’occuper en ces temps de confinement. En espérant vous retrouver très prochainement dans les salles obscures, bon visionnage !