Mercredi 15 novembre 2018 s’est déroulé le cross départemental USEP à partir de 14h30 au Centre Robert Hée Claude Varnier à St Germain du Corbéis.

11 associations USEP d’écoles représentant plus de 200 enfants de 5 ans à 11 ans sont venu parcourir la boucle en sous-bois installé pour eux.

Ce cross avait une dimension solidaire cette année, les enfants ont apporté des fournitures scolaires pour soutenir la coordinatrice USEP, Pauline LEBRU, dans son projet sportif et solidaire :

participer sur les vacances d’Avril à course sportive et solidaire au Sénégal : La Sénégazelle.
Sous le nom de En Terre Gazellie, Pauline aura pour défi de courir chaque matin 8 à 10 km vers une école différentes pour distribuer les fournitures scolaire et échanger avec les enfants et les écoles.

Enfants, parents, enseignants, personnel et élus de la Ligue de l’Enseignement de l’Orne, se sont mobilisé pour ce cross USEP solidaire et sportif.
Pauline a rempli son premier objectif en récoltant une importante quantité de fournitures, jouets, peluches qu’elle remettra aux enfants sénégalais lors de son voyage.
La coordinatrice a remercié tout le monde pour leur soutien et a indiqué qu’après son voyage elle viendrait raconter son aventure dans les structures scolaires qui ont participé afin de leur montrer où ont été donné leurs précieux dons (écoles, villes, enfants… du Sénégal).

Pauline LEBRU, coordinatrice USEP dans l’Orne, auprès des dons fait par les écoles usepiennes