La réunion du 27 novembre 2018 a réuni une trentaine de bénévoles de la région rouennaise à la médiathèque de Canteleu. Retrouvez les notices des livres présentés dans la rubrique Lire et faire lire / Choix de livres.
Caroline Lizer, responsable du secteur jeunesse de la médiathèque, a accueilli les bénévoles pour une visite de la médiathèque.
La ville de Canteleu travaille depuis de très nombreuses années avec Lire et faire lire. En effet, Anne-Marie, notre première lectrice a commencé ses activités en 2003 ! Elle a su faire des émules et le groupe cantilien se monte maintenant à 33 bénévoles, intervenant dans 10 des 11 écoles de la commune. De plus, un mercredi par mois,  Lire et faire lire anime « mercredis-moi une histoire » à la médiathèque.
De son côté la médiathèque, fonctionnant comme un centre de ressources, est en étroite collaboration avec les écoles. Un contrat Ville-lecture a démarré en 2003-2004.
Un samedi tous les deux mois, les bibliothécaires présentent les nouveaux albums acquis par la médiathèque. Ce rendez-vous est très apprécié des bénévoles du groupe.

La suite de la rencontre a été consacrée à la présentation des livres préférés des bénévoles présent.es. Présentation très animée avec beaucoup d’écoute partagée et de nombreuses prises de parole.
Line a fait part de notre participation toute la journée du dimanche 2 décembre au Festival du livre de jeunesse (thème : la cuisine).