L’appel à projets « #la culture s’anime en Normandie » est lancé pour soutenir l’accompagnement des enfants et des jeunes dans une démarche active d’éducation artistique et culturelle, interculturelle et numérique.

Cet appel à projets est ouvert aux accueils de loisirs organisés par des associations du champ de la jeunesse et de l’éducation populaire et/ou des collectivités territoriales, en partenariat avec des équipes professionnelles du champ culturel et concerne uniquement le temps extrascolaire.

Public visé : les 2-25 ans

La forme des interventions :

Le projet ne peut se cantonner à proposer une suite de séances de pratique à la manière d’un enseignement artistique ou d’un atelier proposant la pratique régulière d’une discipline artistique même s’il se termine par une pièce de théâtre ou une exposition.

Il s’agit pour les équipes artistiques de partager leur discipline, leur esthétique, leur processus de création, au cœur d’un projet qui fait écho à leur travail en cours ou récent.

Durée de l’intervention culturelle/artistique : 10 jours minimum

Le partenariat:

Les porteurs de projets éligibles sont des binômes constitués de:

– structures culturelles et/ou équipes artistiques professionnelles développant un projet culturel

– structures d’animation accueillant des enfants et des jeunes

Ce sont les structures culturelles qui déposent le projet auprès de la DRAC. Ce sont elles aussi qui reçoivent les subventions au nom du binôme constitué.

Financements possibles :  aide plafonnée à 8000€ (la demande de financement doit représenter 80% maximum du projet)

Date de dépôt du projet :  Avant le 22 janvier 2021