Une conférence gesticulée, pour mieux comprendre le monde associatif.

La fédération départementale de la ligue de l’enseignement de la Manche programme une conférence gesticulée le

30 janvier 2024 à 18H30 au CLT à Tourlaville. (Maison du temps libre, avenue de Northeim)

La conférence gesticulée est une forme hybride entre spectacle et conférence où une personne expose et aborde des problématiques de société, au prisme de son histoire personnelle. A travers ces présentations, on observe comment nos histoires peuvent s’éclairer à l’aune de grandes théories. C’est un mélange entre des savoirs chauds, ceux de l’expérience et des savoirs froids, ceux issus de travaux académiques et universitaires.

Comment les associations changent-elles le monde ? Sandrine Courtial viendra nous raconter, à travers son expérience de salariée du secteur artistique, l’histoire et l’évolution du monde associatif et la relation aux pouvoirs publics. Elle évoquera les différentes formes de travail, les appels à projets auxquels nous sommes de plus en plus soumis. Bref, elle parlera de ce à quoi nous sommes confrontés.
Un temps d’échanges est prévu à l’issue de la conférence pour partager nos expériences associatives, ce sur quoi nous agissons collectivement, et ce pourquoi nous nous engageons dans les associations. Forts de tout cela, nous pourrons nourrir un plaidoyer en faveur de l’action associative dans les territoires.

Nous vous invitons donc à venir discuter des actions que vous proposez sur le Nord Cotentin.

renseignements : 02.33.77.42.51 – federation50@laliguenormandie.org