Quel plaisir de se retrouver autour d’un café, d’un thé, pour ensemble préparer l’arrivée des jeunes 12-15 ans.

 

Ce lundi 26 août, tout comme les sportifs paralympiques de la planète qui se préparent pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe pluridisciplinaire est dans les starting blocks. Elle se réunit ce jour et pour la semaine, pour travailler ensemble et finaliser ce qui a déjà été amorcé en fin d’année scolaire :

Accueillir les jeunes 12-15.

Nous faisons le point :

Les jeunes qui partent vers la plateforme plus de 16 ans, les p’tits nouveaux que l’on accueille, les jeunes qui seront tous les jours au collège, les jeunes qui y seront partiellement selon leurs besoins et leurs compétences et les jeunes qui seront à temps plein au D.A.Re.

Les idées de projets, les idées d’activités, les ateliers thérapeutiques, comment seront organisées les classes, les temps passés au collège Senghor… et autres idées parfois dans la lignée du quotidien et d’autres fois farfelues !

Que de questions à se poser !

En parallèle de l’accueil des jeunes, des questions plus… formelles.

Cette année, l’équipe rédigera le projet de la Plateforme, c’est un moment, une instance très attendue qui durera plusieurs mois, faisant émerger des réflexions, des questionnements sur l’accompagnement des jeunes, faisant se rencontrer les pratiques professionnelles, faisant se croiser les différents regards pour toujours enrichir notre accompagnement des jeunes et de leurs familles.

 

Bon… cette petite pause étant terminée, nous retournons à nos travaux et vous souhaitons, à vous, les jeunes 12-15 du D.A.Re. André Bodereau une bonne rentrée !