Des mineurs étrangers ont fui la guerre, la misère, la faim ou tout simplement pour avoir un avenir possible. Ils sont au coeur de nos vilLes et n’ont souvent nul toit où dormir. Ils sont isolés, sans famille.

 

Ce sont des adolescents qui ont fui au péril de leur vie, pensant trouver l’Eldorado en Europe, ils ont traversé le pire pour aller là où la vie leur semble possible, là où pourrait exister un avenir, une terre d’asile.

A l’arrivée, ce sont des ados qui doivent malheureusement faire la preuve de leur minorité et ni leur témoignage ni les quelques papiers d’identité amenés dans leur bagage ne suffisent.

 

RESF 61 se mobilise depuis des années auprès de ces enfants en attente de pouvoir justifier leur minorité devant un juge, afin d’être pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance. Des bénévoles les hébergent, les nourrissent, d’autres les accompagnent sur le plan éducatif, scolaire, de la santé, pour prouver leur minorité…

 

Samedi 26 septembre RESF 61 organise un repas couscous de solidarité pour ces jeunes, à 12h aux Petits Châtelets . Le prix est libre. Ce repas est organisé dans le respect des règles sanitaires ( port du masque obligatoire, gel à disposition etc…). pour ceux et celles qui ne désirent pas assister au repas, une vente à emporter sera mise en place à partir de 13h. Venir avec ses récipients. Le repas sera suivi d’un moment musical.

 

Pour s’inscrire: resf61@gamail.com et 0683766987