Le jeudi 26 novembre, l’association nationale Lire et faire lire a annoncé le nom des 21 communes/intercommunalités labellisées « Ma commune/mon intercom aime Lire et faire lire », parmi lesquelles la commune de Verson.
Première commune du Calvados a recevoir cette distinction, Verson est engagée depuis 2012 dans le dispositif Lire et faire lire. Sur l’année 2019/2020, 7 lecteurs intervenaient au sein de 3 structures : l’école maternelle, l’école primaire et le centre de loisirs.
Le label, mis en place en 2016 par Lire et Faire Lire, en partenariat avec l’Association des maires de France (AMF), a été décerné ces 5 dernières années à 105 communes de taille très différente avec pour objectif de distinguer les communes qui soutiennent la lecture aux enfants par des bénévoles Lire et Faire Lire et s’engagent à développer l’action.
Le bureau de LFL14 adresse ses plus chaleureux remerciements à ceux qui ont permis de développer l’action sur ce territoire : les lecteurs d’aujourd’hui et d’hier, la municipalité, les équipes pédagogiques et plus particulièrement Loïc LAGARDE, Directeur de l’école maternelle et ancien chargé de mission Lire et faire lire sur le département, pour son engagement sans faille.