Pour le deuxième rendez-vous de notre saison 2022-2023, le Cercle Condorcet de Caen vous invite à une conférence / débat sur le thème :

Le nucléaire et les énergies renouvelables, le cas de la Normandie.
La question sera présentée par Hubert Dejean de La Bâtie,

Le vendredi 18 novembre 2022 à 19h00
Au siège de la Ligue de l’enseignement de Normandie
(16 rue de la Girafe 14 000 Caen)

Hubert Dejean de La Bâtie est titulaire d’un DEA Aménagement du territoire. Il exerce comme professeur d’histoire-géographie et en parallèle comme consultant dans le domaine de la communication des territoires.
Très tôt, il s’intéresse aux problématiques environnementales. Engagé politiquement au centre droit (UDF, UDI, Les Centristes), il devient Adjoint au Maire de Sainte-Adresse en 2008 et Conseiller Régional de Haute-Normandie en 2010. A la Région, il suit les dossiers relatifs à l’aménagement des territoires et à l’environnement.
Depuis 2015, il est Maire de Sainte-Adresse, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Havre en charge de la transition énergétique et de l’économie circulaire et Vice-Président de la Région Normandie chargé de l’environnement.
Secrétaire National Adjoint des élus du Littoral (ANEL), il est aussi Président du Collectif National Effinergie et Président du Conseil d’Administration du Conservatoire du Littoral.

Merci de nous informer de votre présence avant le 15 novembre 2022 à : cerclecondorcetdecaen@gmail.com.