Description

Séjour 11/15 ans : 

Région d’Hastings : pittoresque petite ville située sur la côte Sud Est de l’Angleterre.

Londres : capitale de l’Angleterre, à 1 heure d’Hastings.

Séjour 14/17 ans :

Le groupe sera hébergé en auberge de jeunesse dans la région ouest de l’Angleterre et sur Londres.

 

Cadre de vie

Séjour 11/15 ans : 

Proche d’Hasting, le groupe sera hébergé sous tentes 4 places. Restauration faite par les jeunes et les adultes sur le camping.

A Londres, les jeunes seront hébergés en auberge de jeunesse et profiteront de sortie sur Londres en utilisant le métro. Restauration à l’auberge préparée par le groupe ou en restaurant.

Séjour 14/17 ans :

Le groupe sera hébergé en auberge de jeunesse. Les repas seront pris la plupart du temps dans les auberges (préparés par les jeunes eux-mêmes) ou quelques fois au restaurant.

 

Durée des séjours

En juillet ou en août, séjours de 10 à 14 jours

 

SEJOUR «  SUR LES TRACES DE GUILLAUME LE CONQUERANT»


Le projet est prévu par l’équipe mais laisse place à l’expression du jeune qui aura l’occasion pendant le séjour d’intervenir et de faire des choix d’activités, de parcours, d’horaires de projets.

Découverte de la région d’Hastings : Les jeunes auront l’occasion de vivre de grands moments collectifs, grands jeux, balade dans la campagne anglaise, activités manuelles, jeux et tournois sportifs…un vrai projet de vacances ! Des activités sur le camping, en journée ou en veillées, mais aussi des sorties à la journée ou à la demi-journée dans le village ou sur des sites historiques proches. Les déplacements se feront à pied, en bus locaux ou en train.

Une journée à Hastings à la découverte de la ville : balade dans le centre de ville d’Hastings, temps de détente à la plage (pas de baignade), promenade sur le fameux Pier d’Hastings ou une fête foraine permanente et de nombreux magasins séduiront les jeunes.

Une journée dans le village de Battle : visite du musée de la bataille d’Hastings, en audio guide, terrain ou le destin de l’Angleterre a changé ! Revivre cette bataille et la victoire de Guillaume le Conquérant !

Les derniers jours : découverte de Londres. La belle capitale : 3 sorties à Londres sont prévues afin de profiter au maximum des nombreux attraits de la capitale Britannique : Big Ben, Picadilly Circus, la relève de la garde, le musée d’histoire naturelle sont autant de découvertes possibles…Ces sorties à Londres s’effectueront à la journée.

Autres activités : De nombreux jeux de pistes, grands jeux, veillées, sportifs viendront compléter le séjour.

Tout au long du séjour, l’objectif premier de l’équipe restera la découverte de l’Angleterre. Les jeunes auront de nombreuses occasions de pratiquer l’anglais au travers des visites : découverte de la ville de Hastings et de Londres, l’histoire, la gastronomie anglaise.

 

SEJOUR «  AUTONOMIE ET DECOUVERTES »


Tout au long du séjour, selon les envies des jeunes, ils iront à la rencontre des us et coutumes de nos voisins anglais dans une région riche de paysages et chargée d’histoire.

Ouest de l’Angleterre : hébergement en auberges de jeunesse. Différentes auberges sont envisagées et peuvent varier d’un séjour à l’autre. A partir de l’auberge, exploration de milieu environnant, découverte des sites historiques locaux et projet d’activités menés avec les jeunes.

Londres : quelques jours pour découvrir la capitale, relève de la garde, Big Ben, Soho, Covent Garden, Picadilly Circus…sont autant de découvertes possibles (programme différent selon chaque groupe et le choix des jeunes). Hébergement dans une auberge de jeunesse au cœur de Londres. Les journées à Londres pourront se faire en grand groupe ou par demi-groupe.

Le séjour sera axé sur l’autonomie des jeunes. Des projet de départ en autonomie en ½ journée pourront être montés avec les jeunes. Par petits groupes ils pourront partir seuls ou accompagnés d’un animateur selon leur degré d’autonomie qui sera évalué par l’équipe tout au long du séjour. Le projet devra être monté par les jeunes aidés par l’équipe éducative : budget, itinéraire, visites, menus, loisirs, contact avec l’équipe…

Ce projet sera réservé aux jeunes qui auront montré tout au long du séjour leur capacité et leur sérieux pour partir seuls. L’équipe sera intransigeante sur le choix des jeunes. Il faut se montrer responsable! !

Ce programme peut varier suivant les envies des jeunes et les opportunités d’animations organisées en Angleterre durant l’été. Toutes les modifications d’activités seront prises en accord avec le groupe d’adolescents.

Angleterre